Jamais sans mon psy

Couverture du livre « Jamais sans mon psy » de Michele Mialot aux éditions De La Morelle

Comment réagir quand notre psy annonce subitement son départ à la retraite ?

Comment réagir quand notre psy annonce subitement son départ à la retraite ?

Ce récit romanesque est une anticipation. L'histoire se déroule en 2037. Le jour de son anniversaire, une dame de 88 ans livre en confidences à ses petits enfants, Charles et Lugna, la façon dont elle a survécu au départ à la retraite de son psychiatre. De l'amertume à l'amour, de l'amour à l'amertume, elle lui reprocha toute sa vie le fait qu'il l'ait abandonnée en pleine thérapie. Malgré tout, ses sentiments forts la domineront et elle vivra toujours avec lui d'une façon bien singulière.

S'allonger sur un divan et parler à son psy... Certains voient en lui la clé de la sagesse. D'autres la cause de leur malheur. A chacun sa petite recette pour trouver la paix intérieure. Celle de l'auteure avait des ailes. La paix de son âme se trouvait dans son coeur et aussi dans ses rêves. Son imagination nous entraîne dans une féérie romantique et poétique.