Jamais l'un.e sans l'autre ; les célèbres duos de la littérature

Couverture du livre « Jamais l'un.e sans l'autre ; les célèbres duos de la littérature » de Gerard Dubois et Sophie Blitman aux éditions Actes Sud Junior

Ils nous émeuvent, nous enflamment, nous embarquent dans leurs aventures et leurs passions... Ils se nomment Pénélope et Ulysse, Roméo et Juliette, Arthur et Merlin, ou encore Robinson et Vendredi... Cet ouvrage nous fait découvrir les plus célèbres oeuvres de la littérature sous le prisme de leurs paires, couples ou duos de héros et héroïnes. Car au-delà du cadre de leurs histoires, ces personnages finissent souvent par nous devenir très proches, au point que l'on ne se lasse pas de s'identifier à eux.