Jamaiplu

Couverture du livre « Jamaiplu » de Josiane Balasko aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

8 nouvelles qui interrogeront votre part d'humanité.
Jamaiplu : Un thriller inspiré d'Edgar A. Poe. Depuis l'enfance, une jeune kiné a le don de parler aux animaux.
Un corbeau va la mener sur la piste d'une étrange maison.
Le Boss : Et si vous vous mettiez dans la tête de votre chien ?
Un... Voir plus

8 nouvelles qui interrogeront votre part d'humanité.
Un corbeau va la mener sur la piste d'une étrange maison.
Le Boss : Et si vous vous mettiez dans la tête de votre chien ?
Un scénario d'enfer : Pas facile de se mettre au service d'une star déchue, forcément un peu hystérique...
Histoire sainte : Les questions des enfants sont souvent pertinentes... mais aussi très agaçantes !
Les explorateurs : Une bande d'esprits commence à en avoir marre d'être dérangée en permanence par des chasseurs de fantômes.
Adopteunzombie.com : Comment se débarrasser des zombies qui pullulent sur Terre ? En leur donnant du sucre et, surtout, des câlins.
Faites pousser un extraterrestre : Un collectionneur de Pif Gadget déniche chez un bouquiniste un numéro dont il n'a jamais entendu parler. En cadeau : une graine d'extraterrestre.
Le musée de l'Homme : Longtemps après la disparition des hommes, des femmes apprennent avec nostalgie quels rôles ils jouaient auprès de leur sexe...

• Très belle découverte, des nouvelles qui se lisent rapidement, de l'imaginaire basé sur des réactions malheureusement très probable.
    J'ai adoré la plume de Josiane que je découvre à la lecture de cet ouvrage, on y retrouve de l'humour, parfois de l'ironie un brin machiavélique.
    Un livre qui se...

Un livre qui se lit très facilement et qui divertit sans enlever le sens profond des nombreux enseignements et regards sur la société sur laquelle il tente de nous ouvrir les yeux.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Huit nouvelles plaisantes.
    Des tendres, des énigmatiques des nostalgiques, des machiavéliques…..
    Ma préférée est la première, « Jamaiplu », mignonne et triste à la fois.

Huit nouvelles plaisantes.
    Des tendres, des énigmatiques des nostalgiques, des machiavéliques…..
    Ma préférée est la première, « Jamaiplu », mignonne et triste à la fois.
    « Faites pousser un extraterrestre » m’a bien amusée, me rappelant les moments de plaisir passés à découvrir les nouveaux gadgets de Pif Gadget.
    Chacune à son charme.
    Josiane Balasko a une écriture agréable et un humour très sympathique.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)