Jalons pour un itinéraire spirituel

Couverture du livre « Jalons pour un itinéraire spirituel » de Jean Abiven aux éditions Des Beatitudes

S'inspirant de la richesse des différentes spiritualités de l'Eglise, en particulier la spiritualité du Carmel, l'auteur dessine sept grandes étapes de la vie spirituelle.

Ce petit livre n'a pas la prétention de présenter dans sa totalité la question de l'itinéraire spirituel. Est-il du reste possible de parvenir à épuiser le sujet ?
Les chemins de Dieu sont innombrables, et unique est le parcours de chacun. On se bornera donc ici à poser quelques jalons.
Dans ce but, on aura recours à la tradition spirituelle du Carmel et notamment au maître-livre de Thérèse de Jésus, Le Château Intérieur ou Le Livre des Demeures. On fera également appel à bien d'autres richesses de l'expérience spirituelle de l'Église, en puisant à ce trésor que sont les grandes traditions bénédictine, franciscaine, dominicaine, ignatienne, ou encore l'École Française, la Devotio Moderna, les Pères du Désert...
Au cours de ces pages, laissons-nous porter par l'Esprit!