J'aime pas qu'on meure... et alors ?

Couverture du livre « J'aime pas qu'on meure... et alors ? » de Elisabeth Brami et Christophe Besse aux éditions Pocket Jeunesse

Mila adore le mercredi : c'est son rendez-vous piscine avec sa mamie ! Mais un jour, celle-ci semble plus fatiguée que d'habitude. Mila panique : sa grandmère pourrait-elle mourir là, tout de suite ? Bientôt, les angoisses peuplent ses nuits et la déconcentrent dans la journée... Et si un poème appris en classe pouvait la rassurer ? Après tout, la mort existe parce qu'on vit, et c'est comme ça qu'on grandit !