J'aime mon chat ; manuel pratique

Couverture du livre « J'aime mon chat ; manuel pratique » de  aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Si partager sa vie avec un chat est réconfortant, ce n'est pas toujours simple. Ce livre vous donne les informations essentielles pour comprendre votre félin et communiquer avec lui. En effet, les chats sont élégants, tendres et fascinants, mais également mystérieux, indépendants et parfois... Voir plus

Si partager sa vie avec un chat est réconfortant, ce n'est pas toujours simple. Ce livre vous donne les informations essentielles pour comprendre votre félin et communiquer avec lui. En effet, les chats sont élégants, tendres et fascinants, mais également mystérieux, indépendants et parfois déroutants !
Découvrez les singularités de leur morphologie, la meilleure façon de les nourrir et de les choyer, les comportements des femelles en chaleur ou des mâles amoureux, les indices d'une grossesse ou encore les phases de sommeil (un chat dort 16 heures par jour !).
En 5 chapitres faites le tour de l'univers des chats !
Comprendre son chat - Communiquer - Alimentation et sexualité - Jouer et éduquer - Sommeil et santé.
Retrouvez à travers des pages pratiques, des conseils précis pour vivre au quotidien avec votre compagnon :
- créer des liens avec lui ;
- savoir le caresser sans le brusquer ;
- deviner son humeur et identifier ses miaulements ;
- l'aider à perdre du poids s'il en a besoin ;
- connaître les astuces pour nettoyer l'urine lorsqu'il s'oublie sur le canapé ;
- jouer et lui fabriquer des jeux ;
- l'éduquer et même faire un high five avec lui, etc.

Au final, vous saurez le rendre heureux, cohabiter en harmonie avec lui, et qui sait, devenir aussi zen que lui grâce à ses ronronnements apaisants !