J'aime la vie

Couverture du livre « J'aime la vie » de Pierre Botton aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080682505

«J'ai connu les huissiers, la dépression, été interdit bancaire, privé de liberté. Mes mains ont tremblé sous l'effet des médicaments. J'ai erré de nuit en nuit, me suis perdu. Pourtant si on m'avait prédit, voilà quatre ans, que j'allais un jour apprécier d'être déchu des fantasmes de la réussite sociale, découvrir de nouvelles valeurs, écrire mon goût pour les sentiments, l'amour, le plaisir, bref tout simplement la vie, j'aurai dit : "jamais". Ce livre décrit les étapes par lesquelles je suis passé, et comment tirer les enseignements permettant de construire une nouvelle existence inimaginable dans la tourmente des difficultés. Je souhaite envoyer un message d'espoir à ceux qui doutent, leur dire qu'il est possible de remonter la pente. Mais aussi offrir à leurs proches comme à leurs familles les clefs les aidant à sortir la tête de l'eau.»