J'aide mon enfant à devenir autonome ; avec 50 jeux et astuces

Couverture du livre « J'aide mon enfant à devenir autonome ; avec 50 jeux et astuces » de Corinne Desbornes aux éditions Hatier Parents

L'autonomie permet à un enfant de se débrouiller au quotidien, de devenir de plus en plus indépendant et de pouvoir prendre ses propres décisions. Le besoin d'autonomie évolue pendant toute l'enfance et l'adolescence. Devenir autonome, c'est acquérir peu à peu une forme de contrôle sur soi-même et sur sa vie. C'est un élément essentiel de la confiance en soi.
- Des éclairages sur l'évolution de l'autonomie aux différents âges de l'enfant.
- 50 jeux à faire avec son enfant pour lui donner envie d'être autonome, lui en offrir la possibilité et stimuler ses facultés.