J'ai vendu mon ame en bitcoins

Couverture du livre « J'ai vendu mon ame en bitcoins » de Jake Adelstein aux éditions Marchialy
  • Editeur : Marchialy

En 2014, Jake Adelstein découvre les monnaies virtuelles en même temps que l'effondrement de Mt. Gox, la plus grande plateforme d'échange de bitcoins au monde, basée à Tokyo. Celle-ci annonce la disparition de 850 000 bitcoins, l'équivalent de 500 millions de dollars. Contre toute attente, c'est son créateur et dirigeant qui est le principal suspect de la police japonaise : Mark Karpelès, un jeune Français qui n'a pas encore 30 ans. Mark devient alors le centre de la plus grande affaire criminelle de l'ère numérique. Tout le monde veut sa peau : la police japonaise, le FBI et les milliers de particuliers qui ont perdu leurs économies. Au cours de son enquête, Jake Adelstein rencontre les pionniers du Bitcoin : idéalistes, geeks, libertariens, profiteurs ou spéculateurs, et tente de répondre à ces deux questions : qui a fait le coup ? Et où sont passés les bitcoins ?

• Mark Karpelès ancien PDG français d'une plateforme d'échange de bitcoins Mt. Gox à Tokyo, va être arrêté par la police.
    Son arrestation n'est pas un scoop car tout le monde savait qu'il allait être arrêté.

" J'ai compris. Ça devrait aller. Je serai prêt".
    " Il en fut loin."

C'est une...

" J'ai compris. Ça devrait aller. Je serai prêt".
    " Il en fut loin."

C'est une vraie bonne enquête menée par un journaliste engagé et spécialisé dans les affaires criminelles…Et ça se lit comme un vrai bon polar.