J'ai tué Phil Shapiro

Couverture du livre « J'ai tué Phil Shapiro » de Ethan Coen aux éditions Editions De L'olivier

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Expérience très agréable quand on est fan des frères Coen, ce qui est mon cas. Des nouvelles bien construites et sympathiques, amusantes pour certaines mais surtout très proches de l'esprit du cinéaste, dans un regard pertinent sur le monde qui nous entoure et la faiblesse des uns et des autres....

Expérience très agréable quand on est fan des frères Coen, ce qui est mon cas. Des nouvelles bien construites et sympathiques, amusantes pour certaines mais surtout très proches de l'esprit du cinéaste, dans un regard pertinent sur le monde qui nous entoure et la faiblesse des uns et des autres. Des anti-héros. Une écriture croustillante et une ambiance féroce qui rappelle FARGO.

Agréable recueil de nouvelles. Le tout dans un humour qui tire vers l'absurde avec une pointe de noir. Je dois avouer que, pour une première lecture du célèbre cinéaste Ethan Cohen, la surprise me fut plaisante, même si j'ai ressenti une petite longueur sur la fin du livre.