J'ai rêvé que je te rejoignais dans ton voyage

Couverture du livre « J'ai rêvé que je te rejoignais dans ton voyage » de Saverio Tomasella aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Après le décès de son compagnon, Leo remonte la pente tant bien que mal. Au cours d'un stage de yoga, il fait la rencontre de Valérie. Lumineuse, généreuse - malgré un quotidien difficile -, elle irradie une joie de vivre qui contraste avec le burn out qui le guette. À son contact, Leo accepte progressivement de prendre soin de lui. Dans cette recherche de mieux-être, il fait une autre rencontre décisive : celle de Silvia, une chamane grâce à laquelle, sans que rien ne l'y ait préparé, il entame une véritable métamorphose. Peu à peu, de rencontre en rencontre, de découverte en découverte, Leo puis Valérie vont s'engager dans la voie qui leur correspond réellement, et retrouver le sens qui faisait défaut à leurs existences, pour les réenchanter.

• Un beau livre et deux belles histoires
    Celle de Leo qui n'arrive pas à vivre sans son compagnon décédé d'un cancer
    Celle de Valérie qui n'arrive plus à faire semblant d'aller bien

Un beau livre et deux belles histoires
    Celle de Leo qui n'arrive pas à vivre sans son compagnon décédé d'un cancer
    Celle de Valérie qui n'arrive plus à faire semblant d'aller bien
    Les deux recherches, quêtes, son complémentaires et nous offres plusieurs pistes pour découvrir comment comprendre et soulager (voir soigner) le mal qui ronge insidieusement
    Sans vouloir donner de grandes leçons sur le "comment mieux vivre", Saverio Tomasella nous offre des idées, des conseils et des impressions qui pourront répondre sans aucun doute à beaucoup de questionnements de lectrices et lecteurs.
    Ce qui m'a plu surtout c'est que ce n'est pas un livre de méthodologies "bien être".
    C'est surtout deux jolies histoires qui nous parlent de personnes en difficultés qui cherchent à aller mieux.
    Leurs histoires sont touchantes et j'ai été ravie de lire leurs cheminements
    Leurs démarches m'ont laissé de belles impressions.
    Dans le livre le Yoga est très présent dans la vie des deux personnages.
    Je n'en ferai pas
    Mais je prendrai le temps de prendre un peu plus le temps comme le conseil largement l'auteur