J'ai rêvé la France ; histoires de famille ; 10 témoignages

Couverture du livre « J'ai rêvé la France ; histoires de famille ; 10 témoignages » de Jose Lenzini et Robert Latusek aux éditions Escabelle
  • Editeur : Escabelle
  • EAN : 9782361900038

Comment comprendre l'immigration si l'on refuse d'y voir le projet familial qui la sous-tend le plus souvent ? Quelle incroyable aventure si l'on accepte d'écouter les histoires familiales des uns et des autres ! Et quelle richesse pour notre pays, sa population et sa culture lorsque se réalisent en France les projets familiaux conçus à l'étranger. Ce sont alors les familles françaises qui se diversifient. José Lenzini est parti à la rencontre de dix personnes, de dix familles, pour écrire leur histoire et nous proposer d'ouvrir les yeux !