J'ai rêvé d'un château ; de Saint-Frageau à Guédelon, un fabuleux défi

Couverture du livre « J'ai rêvé d'un château ; de Saint-Frageau à Guédelon, un fabuleux défi » de Michel Guyot aux éditions Editions De La Loupe

Sans fortune, ni grand diplôme, on peut combler ses espérances et même devenir un formidable bâtisseur de rêves. C'est ce que nous prouve la vie de Michel Guyot. Enfant, il adore les chevaux, le rituel des chevaliers. Alors à vingt-huit ans, avec son frère Jacques, il achète son premier château. Quatre ans plus tard, un nouveau défi : reprendre le domaine de Saint-Fargeau sans un sou en poche et avec deux hectares de toiture à rénover ! À l'arrachée, ils vont réussir à convaincre les banquiers, à lancer un spectacle pour financer les travaux. Et l'aventure continue : la réhabilitation de deux fermes d'époque ; l'achat des cinq dernières locomotives à vapeur françaises, condamnées à la ferraille ; la protection des ruines d'Oppède... En 1995, commence le fabuleux pari de Guédelon. Au coeur de la Bourgogne, charpentiers et tailleurs de pierre vont travailler comme au Moyen Âge pour bâtir un authentique château fort. Ce livre n'est pas seulement le récit des folies de Michel Guyot. C'est aussi une leçon de vie pour tous ceux qui souhaitent changer d'existence. Car chacun pe