J'ai réussi le CRPE... et maintenant ?

Couverture du livre « J'ai réussi le CRPE... et maintenant ? » de Daniele Adad aux éditions Retz
  • Editeur : Retz

Un ouvrage spécialement conçu pour les professeurs des écoles stagiaires, qui doivent gérer au mieux l'alternance ESPE - école et leur entrée dans ce métier.

Pour le professeur des écoles stagiaire, être admis au CRPE est le début d'une longue aventure.

Commence pour lui une... Voir plus

Commence pour lui une année en alternance, à l'ESPE et à l'école durant laquelle il est à la fois étudiant, enseignant et chercheur, ce qui n'est pas toujours facile à concilier.

L'une des clés de la réussite du professeur des écoles stagiaire (PES) est de réussir à créer du lien entre :

- les écrits à rédiger pour l'Université, - les préparations à faire pour les élèves, - les cours, - les visites en classe.

Ce livre aide le PES à vivre pleinement cette année, avec assurance, à l'Université comme en classe (confiance de l'équipe, des élèves, des parents).

Le but : acquérir les bases d'une formation professionnelle et aboutir à une titularisation.

Écrit d'une plume fluide et stimulante, cet ouvrage propose des solutions simples et des conseils pratiques pour accompagner le professeur des écoles stagiaire dans cette entreprise en :

Anticipant ses questions et ses doutes ;

Lui proposant des réponses ;

Clarifiant certaines attentes institutionnelles, certains termes spécifiques à l'univers pédagogique et didactique ;

Lui offrant des pistes de réflexion pour donner du sens à son travail en classe comme en cours.