J'ai pousse la porte

Couverture du livre « J'ai pousse la porte » de Burgos Denise aux éditions La Fontaine De Siloe

L?histoire même de la Savoie. Depuis André, soldat pendant la Révolution jusqu?au malheureux François, procureur évincé au moment de l?Annexion de la Savoie à la France en 1860, par l?Empereur Napoléon III. Une histoire d?ascension sociale sans cesse remise en question, à chaque génération.... Voir plus

Enfin, une sorte d?anamnèse du narrateur, un travail de mémoire, dont le lecteur suit, presque à chaque pas, à chaque avancée comme un accompagnement les réactions, les enthousiasmes et les pensées.