J'ai perdu Maguy, j'ai perdu ma vie !

Couverture du livre « J'ai perdu Maguy, j'ai perdu ma vie ! » de Kapy Gabriel aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Gratien, ce personnage hors du commun associant à son parcours atypique certaines velléités qui marquèrent durant toute sa carrière : la contestation des missions arbitraires exécutées, la revendication complaisante liée à un complexe de supériorité revendiquant l'appartenance à la haute bourgeoisie, affectant son passé à la concrétisation sentimentale d'une soeur, d'une amante, d'une mère, d'une épouse partie trop tôt, le laissant esseulé..., dans un inconfort moral saccadé, le remettant souvent en cause comme si l'homme était indispensable et éternel.