J'ai perdu Albert

Couverture du livre « J'ai perdu Albert » de Didier Van Cauwelaert aux éditions Albin Michel

« Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. » Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l'esprit qui hante Chloé l'a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d'un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d'autant que cet esprit qui s'est mis à le bombarder d'informations capitales et pressantes n'est autre qu'Albert Einstein...

Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.

• Quelle fraîcheur ce petit livre !
    une grande et belle histoire d'amour entre ces 3 protagonistes si sympathiques et attachants comme
    Didier Van Cauwelaert sait si bien
    les inventer !

Quelle fraîcheur ce petit livre !
    Didier Van Cauwelaert sait si bien
    les inventer !
    l'esprit et l'humour d'Albert Einstein -en grande forme- à travers une jeune femme puis dans la tête d'un jeune homme... Du coup ces deux-là ne vont pas partager qu'Albert...
    Et comme toujours, ces situations improbables permettent de grandes réflexions sur notre monde, on y apprend plein de choses vraies historiques -et d'actualité malheureusement- et tout cela avec beaucoup d'humour
    "Je me demande si l'homme ne serait pas la machine à transformer l'amour en une autre sorte d'énergie."
    Et Louis-Marie Vincent, biologiste et physicien lointain disciple d'Albert Einstein est bien l'auteur de la fameuse prédiction "le jour où les abeilles disparaîtront, l'homme n'aura plus que 4 années à vivre".
    Et quand Albert parle à travers notre héros :
    "(...) au principe de précaution j'oppose le devoir de confiance!"

des anecdotes très drôles notamment avec marie curie qu'il a connue évidemment, et d'autres génies de la même époque.
    Quelle époque !
    Didier Van Cauwelaert est un véritable conteur comme il en reste peu, je pense à #mathiasdionysos génial artiste touche-à-tout -et parce qu'on ne peut s'empêcher de comparer- je me rappelle Amelie Nothomb et ses délires fantasques et Philippe Besson, sa narration enchantée. Un peu de Pennac ou Gavalda pour les personnages qui restent gravés dans notre mémoire.
    Vraiment à lire, chez #editionsalbinmichel et il existe sans doute en poche maintenant
    #jaiperdualbert #albinmichel #didiervancauwelaert

• Une comédie sympathique qui prend pour cadre les mondes invisibles. Une histoire loufoque entre réel et fiction, dans le monde de la médiumnité : Chloé vient de perdre l'esprit avec lequel elle cohabitait depuis ses 13 ans . Cet esprit , Albert Einstein en esprit lui-même vient de choisir un...

Une comédie sympathique qui prend pour cadre les mondes invisibles. Une histoire loufoque entre réel et fiction, dans le monde de la médiumnité : Chloé vient de perdre l'esprit avec lequel elle cohabitait depuis ses 13 ans . Cet esprit , Albert Einstein en esprit lui-même vient de choisir un autre support. C'est un presque un trio amoureux qui se joue là de façon comique. Albert Einstein devient un personnage facétieux qui continue de l'au-delà à vouloir atteindre ses buts : promulguer la paix, défendre les abeilles. On découvre rapidement quelques aspects de sa biographie . Entre réel et fiction comme tout le récit. Forcément le postulat entraine des situations cocasses et loufoques. Un roman plaisir qui va bientôt sortir sous la forme d'un film avec comme acteurs : Josiane Balasko et Stéphane Plaza..