J'ai mal à l'école ; troubles affectifs et difficultés scolaires

Couverture du livre « J'ai mal à l'école ; troubles affectifs et difficultés scolaires » de Marie-Claude Beliveau aux éditions Sainte Justine

Mal de coeur, mal de ventre, " mal d'école y.

Mal de coeur, mal de ventre, " mal d'école y.
Des enfants se lèvent jour après jour avec ce " mal d'école " sans qu'on puisse pour autant diagnostiquer de réels troubles d'apprentissage. la nature de leurs problèmes scolaires est souvent tout autre ; ces enfants ont du mal à apprendre ou à s'adapter à l'école pour des raisons d'ordre affectif qui influencent souvent leur potentiel cognitif.
Cet ouvrage présente et illustre différentes problématiques scolaires liées en tout ou en partie à l'affectivité de l'enfant (immaturité, inhibition intellectuelle, opposition, névrose d'échec.
) et propose aux parents des pistes pour aider leur enfant à mieux vivre l'école. pour que le parent-lecteur puisse une fois de plus trouver sa place dans l'apprentissage scolaire.