J'ai la migraine

Couverture du livre « J'ai la migraine » de Claire Le Jeunne aux éditions Les Asclepiades

Comment réagir face à la migraine ? Quels sont les facteurs de déclenchement ? Quels sont les traitements ? Quels sont les risques ? Autant de questions auxquelles répond Claire Le Jeunne, professeur de thérapeutique à la faculté Necker-Enfants Malades.

La migraine est un mal mystérieux, et... Voir plus

La migraine est un mal mystérieux, et donc mal reconnu par les personnes concernées.
Comment doit-on réagir ? Faut-il réaliser des tas d'examens pour procéder au diagnostic ? Non ! En règle générale, l'interrogatoire médical bien mené suffit. Des tests simples sont d'ailleurs à votre disposition dans cet ouvrage.
Existe-t-il des facteurs de déclenchement particuliers ? Oui ! Il faut savoir les reconnaître pour éviter les crises.
Les traitements sont-ils efficaces ? Oui, mais exposent au risque de dépendance médicamenteuse, et les crises ponctuelles, violentes, peuvent alors se transformer en maux de tête chroniques, quotidiens, avec abus médicamenteux.
Pourtant, les médicaments ne sont pas les seuls moyens de lutte contre la migraine. C'est ce que vous apprendrez dans ce guide pratique, un guide complet qui ne vous fera pas mal à la tête !