J'ai fait de toi mon refuge ; psaumes jour après jour

Couverture du livre « J'ai fait de toi mon refuge ; psaumes jour après jour » de Anne Ducrocq et Valerie Servant aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

Le livre des psaumesest un des plus beaux, mais aussi des plus lus, de toute la Bible.
Ils disent une expérience personnelle et collective où se mêlent la souffrance et le bonheur, mais aussi la mémoire, le désir et l'espérance. On peut se retrouver dans chacun d'eux.

Dans ce recueil inédit,... Voir plus

Dans ce recueil inédit, un extrait de psaume, parfois un simple verset, est proposé chaque jour pour nourrir sa prière ou sa méditation. On y retrouve toute la palette des émotions humaines. Ces extraits sont accompagnés de riches illustrations en couleurs réalisées par une monialeà Bethanie, communautéorthodoxe occidentaleen Moselle.
Rythmé par quelques textes d'ouverture permettant de mieux entrer dans ce qui traverse l'univers des psaumes, cet éphéméride spirituel permet d'offrir au grand public la richesse et la beauté de paroles intemporelles.