J'ai épousé l'aventure ; vies et aventures de Martin et Osa Johnson

Couverture du livre « J'ai épousé l'aventure ; vies et aventures de Martin et Osa Johnson » de Osa Johnson aux éditions Points
  • Editeur : Points

Martin et Osa Johnson formèrent le plus célèbre couple d'aventuriers de l'entre-deux-guerres. C'est à ces pionniers du documentaire ethnologique et animalier, genre cinématographique absolument nouveau pour l'époque, que l'on doit les premiers lions sur pellicule ou les premiers Pygmées sur grand écran. Au travers d'un récit enlevé digne d'un véritable roman d'aventures, Osa nous entraîne sur les traces de leurs voyages au sein de contrées encore vierges et inexplorées, entre les îles du Pacifique et l'Afrique.

Osa Johnson (1894-1953) quitte à seize ans son Kansas natal et la vie conventionnelle qui l'attend pour suivre le jeune explorateur qu'elle vient d'épouser, Martin Johnson. Auteur de plusieurs ouvrages, dont cette autobiographie, elle fut l'une des premières grandes aventurières du xxe siècle.