Vous aimez les polars ? Alors venez par ici : choisissez, lisez et chroniquez !
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?
En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J'ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des coeurs qui battent trop fort.
Vous aimez les polars ? Alors venez par ici : choisissez, lisez et chroniquez !
Principal personnage , Nathalie hôtesse de l'air .
On voyage donc ... mais sans entrain ... sans des descriptions qui nous transportent ...
Cette fois ci je suis moins emballée par ce roman de M. Bussi même si le suspense est haletant , la fin ne tient vraiment pas debout .
Et puis les personnages sont fades .
Je suis cependant aller écouter , après lecture , la chanson de Gauvain Sers , Bo du roman et ce fut une belle découverte de ce chanteur qui a de très beaux Textes.
Un excellent Bussi. Une hôtesse de l'air refait le même parcours qu'il y a 20 ans. Elle se rappelle se guitariste dans le hall d'embarquement. Un amour caché ? Va-t-elle perdre son mari et ses enfants ou va-telle essayer de le retrouver 20 ans après. Michel Bussi nous tiens en haleine jusqu’à la fin du livre.
Livre à suspens ...
Aaaaaaah les signes de la vie !! les hasards, les coîncidences un peu trouble ... Qui n'a pas connu ça un jour dans sa vie ??? On pense à une personne et tout d'un coup à la radio, une musique qui lui appartenait retentit
Quand ça arrive 1x on se dit quelle coîncidence ;) 2x pur hasard, 3x ça commence à cogiter dans notre cerveau mais quand c'est une succession là il n'y a plus de doute possible ! la vie, certains diront Dieu est en train de vous guider ... de vous faire comprendre qqe chose !
Je suis très sensible à cela ... encore aujourd'hui cela m'arrive ... Moi, j'aime à penser que c'est une sorte "d'ange gardien" qui me montre le chemin que je dois suivre ... une personne chère à mon coeur qui s'en est allée et qui continue à prendre soin de moi. Bref, chacun croit ce qu'il veut même si au fond il n'y a aucune explication !
Ce livre c'est ça ... Ce livre m'émeut beaucoup pour toutes ces raisons !
Mr Bussi ... vous avez tout compris ! je persiste à dire que je n'ai pas fini de vous lire !!!
En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, on découvre l'histoire de Nathy hôtesse de l'air ! Un voyage prenant et déroutant mais qu'est-ce que c'est beau et tellement bon de dévorer ce roman signé Bussi !
Un Bussi avec pour toile de fond une sublime histoire d'amour, un peu cruelle cependant pour ceux qui gravitent autour ! Comme toujours avec cet auteur bien malin celui qui pourra découvrir le pourquoi du comment car bien loin d'un policier classique Bussi distille des indices de SI de LA pour qu'à la fin tout s'imbrique et devienne cohérent !
Michel Bussi est un illusionniste de la littérature. Chacun de ses romans repose sur une situation apparemment impossible avant que vers la fin se dénoue peu à peu le tour de magie, fût-ce au prix de quelques invraisemblances. Habituellement, c’est un crime (ou plusieurs) qui est au centre de cette situation. Dans « J’ai dû rêver trop fort », la magie est plus présente encore que de coutume tout en reposant finalement sur des faits très simples. Le crime est là aussi et se dénoue de façon tout à fait imprévue mais il n’a finalement qu’un rôle restreint. Le centre de l’histoire est occupé par une belle et douloureuse histoire d’amour entre une femme mariée et son amant célibataire qui fait irrésistiblement penser à un récent roman de Douglas Kennedy, agrémenté d’un grain de fantaisie à la Roberto Benigni. On y voyage pas mal aussi, plus que d’habitude.
Le résultat est très réussi et ne manque pas de charme. Pourquoi bouder son plaisir ?
Tres beau roman. Belle histoire d amour . Les personnages sont attachants et ce livre permet de voyager et de découvrir des villes et les évolutions en 20 ans . Les changements...
Je conseille ce livre. J adore cet auteur
A la place de 398 de ma pal depuis le 18 mars 2019 - Je l'ai choisis dans le cadre de deux challenge littéraire - D'abord le #calendrierdelaventlitterraire tirée au sort en 2019 pour être lu en avril 2020 et également pour le #defi2020 qui valide ma 29éme lecture pour l'item 50 "livre dont la couverture contient un instrument de musique" - Michel Bussi est un auteur que j'aime bien retrouver, j'aime comment ces histoires sont tournées.
Nathalie est hôtesse de l'air, mariée avec deux enfants, as une vie plutôt stable, mais lors de ce vol pour Montréal, beaucoup de coïncidences l'as poussent à se poser des questions sur son passé. Et si cette parenthèse revenait comme un boomerang dans son quotidien bien rangé.
J'aime beaucoup quand il y a deux temporalités dans un roman, ce qui est le cas dans celui-ci, et surtout un aller-retour, passé-présent, ce qui vraiment très pertinent pour la suite de l'histoire.
On a vraiment à faire à une très belle histoire d'amour, une femme, qui se retourne sur son passé basé sur une intrique vraiment bien ficelée.
A peu près, au milieu du roman, des lourdeurs sont apparues, mais les rebondissements et surtout la chronologie des événements, surtout dans le présent m'ont permis de m'attacher à cette histoire.
J'avoue que j'aime bien quand un personnage porte un prénom, c'est un petit plus que j'apprécie, mais les thèmes abordés m'ont aussi intéressé, d'abord le changement de cap, d'une femme qui vois sa vie bouleversée, et puis la musique est présente dans cet opus, et même si c'est juste un petit aspect du roman, ça a du charme, et cela mets encore plus du cachet au livre.
On ne va pas se mentir, c'est une histoire totalement romanesque, romantique, il n’y a pas de noir dans ce roman, mais parfois cela fait du bien dans mes lectures d'avoir un peu de fraicheur, d'innocence, et d'amour dans un roman.
Evidemment, je ne pourrais pas lire que cela, mais de temps à autre, j'aime bien, et puis dans ces temps de fêtes, l'atmosphère n'est pas au fait de lire quelque chose de tragique, malgré qu'il y ait une notion de gris, car même dans les très belles histoires d'amour et il y a toujours un moment ou cela se compliquent un peu.
C'est mon troisième livre de cet auteur, et pour l'instant il m'apporte des lectures qui me divertissent, alors est ce que ce roman m'as fait rêver ? Comme le propose son titre, non pas à ce point, mais il m’a emmené ailleurs dans les voyages de Nathalie et ces escales pleines de passion pour un moment et ce n’est déjà pas si mal, mais ça me conforte à continuer à lire cet auteur et le découvrir encore plus.
https://www.nathlivres.fr/l/jai-du-rever-trop-fort-de-michel-bussi/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
Au Caire, Tarek, jeune médecin, voit sa vie bouleversée lorsqu'il rencontre Ali, 17 ans
Inspiré par la photographie de Robert Capa "La tondue de Chartres", le récit d'une femme prête à tout pour sortir de sa condition
Les éditeurs basés en Afrique peuvent proposer jusqu'à deux romans jusqu'au 10 octobre 2023.