J'ai connu trois républiques

Couverture du livre « J'ai connu trois républiques » de Michel Junot aux éditions Editions De Paris

Entré dans la carrière préfectorale à la fin de la iiie république, michel junot en a gravi tous les échelons jusqu'à sa nomination de préfet sous la ive république avant d'être élu député de paris en 1958. délégué de la france dans les assemblées européennes, il y présida de 1959 à 1963 le groupe libéral et la commission des nations non représentées. élu en 1977 au conseil de paris, il devint le premier médiateur de la capitale. il fut créateur en 1964 des premiers équipements de relais autoroutiers, puis président de la grande société westinghouse electric france qui réalisa l'équipement nucléaire français entre 1970 et 1977. fort d'une longue et riche expérience, il porte un libre regard sur les principaux acteurs de la vie politique française et l'évolution de notre société. officier clandestin des forces françaises libres, emprisonné par les allemands en 1941, fondateur d'un réseau de renseignement et d'action, décoré de la croix de guerre et de la légion d'honneur pour services exceptionnels et de résistance, michel junot est commandeur de l'ordre national et de plusieurs ordres étrangers.