J'ai acquis une mémoire extraordinaire

Couverture du livre « J'ai acquis une mémoire extraordinaire » de Jacques Vachon et Francois Vachon aux éditions Les Impliques

Ce livre relate l'expérience de deux frères qui ont acquis dans les années 50 une mémoire « extraordinaire » grâce à une méthode visuelle faisant appel à la mémorisation d'images animées reliées en courtes histoires insolites. Ainsi pouvaient-ils, en trente secondes, donner toute décimale du nombre Pi, parmi les 707 qui étaient alors connues d'eux. Des méthodes d'une telle capacité à ébahir son entourage par divers exercices, ont été « révélées » depuis longtemps et proposées à tout à chacun. Cet ouvrage s'adresse à tous les non-initiés consultant des livres prônant d'acquérir facilement une « mémoire extraordinaire ».