Jactances - t2

Couverture du livre « Jactances - t2 » de Gotlib aux éditions Fluide Glacial

Et bien voici le communiqué de presse qui a été rédigé à la sortie de Jactances 2, et que nous nous sommes gardés de retoucher : "C'est toujours aussi vrai : la première chose qu'un lecteur de Fluide Glacial lit dans son mensuel préféré, c'est l'édito de GOTLIB. Quel que soit son âge, il y retrouve l'âme du journal, la complicité avec cet état d'esprit d'humour dérisoire qui séduit tout le monde. Véritables chroniques de la vie quotidienne, les Jactances de GOTLIB nous étonnent et nous font rire de tout. Avec un rare talent de conteur, il nous raconte à chaque fois une petite anecdote toute simple et la transforme au fil des lignes en un événement extraordinaire, pour finir par une pirouette qui nous laisse pantois : "Là, il m'a bien eu !" Ses sujets de prédilection : les petits rien de la vie dont on ne parle jamais et qui pourtant émaillent nos journées, et qu'avec délectation Gotlib décortique, pour nous faire réfléchir (un peu) et rire (beaucoup) sur nos petits malheurs. Une sélection de 70 éditos parmi les meilleurs sur 25 ans de Fluide Glacial."