Jacques Tati

Couverture du livre « Jacques Tati » de Michel Chion aux éditions Cahiers Du Cinema

La vie est pleine d'hommages à Tati. Sur les plages, dans les vieux quartiers ou les villes modernes, on retrouve les gags qui peuplent Les Vacances de Monsieur Hulot ou Playtime, et une silhouette qui passe au coin de la rue nous fait voir, en un éclair, Mon oncle.
Ce grand burlesque du... Voir plus

Ce grand burlesque du cinéma, mis au même rang que Keaton ou Chaplin, a fait entrer, avec Hulot, un nouveau personnage dans la légende de l'écran, et chaque ressortie d'une de ses oeuvres rassemble un public de toutes les générations. Mais avant tout, Tati a été un auteur de cinéma exemplaire, qui prit tous les risques et mit tout de lui-même dans ses films : ceux-ci, de Jour de fête à Trafic et Parade, enferment dans leurs six faces un monde. C'est de ce monde, ici, qu'il est question ; c'est ce tati-World que le livre de Michel Chion invite à découvrir.
10 000 exemplaires vendus depuis parution (livre anciennement paru dans la collection " Auteurs ")