Jacques derrida, mes potes et moi

Couverture du livre « Jacques derrida, mes potes et moi » de Jean Taousson aux éditions Atelier Fol'fer

Qui était vraiment Derrida ? Des années après sa disparition, la question se pose encore... comme une énigme non résolvable. Etait-il ce garçon pervers pour précieuses transies, tel qu'il fut dénoncé en Grande-Bretgane sur le campus de Cambridge... avant de s'y voir décerner le titre de Docteur Honoris Causa, au bénéfice du doute ? Ou le dogmatique, le plus cérébral, le plus digne d'admiration que la galaxie philosophique ait entrevu depuis le Siècle des Lumières ? En vérité qui pourrait mieux le savoir que ses premiers compagnons ?