Jacques Ardoino ; pédagogue au fil du temps

Couverture du livre « Jacques Ardoino ; pédagogue au fil du temps » de Christian Verrier aux éditions Teraedre
  • Editeur : Teraedre

Une réforme chasse l'autre... Une théorie voue aux gémonies les précédentes..

Une réforme chasse l'autre... Une théorie voue aux gémonies les précédentes..
Pendant ce temps, les vrais acteurs de l'Éducation nationale - les enseignants, sur le terrain, pas les technocrates - ainsi que les élèves, et leurs parents, ne savent plus à quel saint se vouer ! Et chacun d'y aller de sa théorie de l'éducation. C'est pourquoi la publication de cet ouvrage nous a paru indispensable : Jacques Ardoino, peu médiatisé (et pour cela moins connu que d'autres, pourtant de moindre envergure), professeur émérite des sciences de l'éducation à Paris-8, est " revisité " dans cet ouvrage. Christian Verrier, en effet, dans un " trialogue " entre Ardoino, lui-même et les écrits d'Ardoino, nous livre un ouvrage simple, mais source, pour ses lecteurs - enseignants, certes, mais aussi parents, et (surtout ?) politiques et technocrates - d'une remise en question de ce que nous croyons.