Jacquemine Laënnec ; d'une vie à l'autre

Couverture du livre « Jacquemine Laënnec ; d'une vie à l'autre » de Michele Benoit aux éditions Chapitre.com

Est-ce le Destin qui a placé la jeune Jacquemine là où elle devait être, ou c'est elle qui l'a finalement maîtrisé ?
Car Jacquemine Guichard a eu plusieurs vies, la conduisant, de douleurs en douleurs, vers celui qui, sans doute, l'attendait, René Théophile Laënnec...
A la lecture de ce récit... Voir plus

A la lecture de ce récit nous serons au plus près de la vie privée du grand savant qui, dans son intimité, ne connaissait pas le mot bonheur, mais s'il a été heureux, c'est avec Jacquette.
Elle a su aussi partager l'amour irraisonné que portait Théophile à son manoir finistérien, dans le pays de Ploaré, en restant, jusqu'au bout, la Dame de Kerlouarnec.