Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jack London ; l'appel de l'aventure

Couverture du livre « Jack London ; l'appel de l'aventure » de Jean-Luc Vezinet et Nane aux éditions Oskar
  • Date de parution :
  • Editeur : Oskar
  • EAN : 9791021405516
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aventurier, baroudeur, explorateur passionné, Jack London mena une existence aventureuse. Né en 1876 à San Francisco, il connut dès l'enfance la pauvreté. Autodidacte, il décida très jeune de découvrir le monde à sa manière. Tour à tour, ouvrier, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, vagabond,... Voir plus

Aventurier, baroudeur, explorateur passionné, Jack London mena une existence aventureuse. Né en 1876 à San Francisco, il connut dès l'enfance la pauvreté. Autodidacte, il décida très jeune de découvrir le monde à sa manière. Tour à tour, ouvrier, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, vagabond, blanchisseur, chercheur d'or, militant révolutionnaire, il connut la rudesse de la vie avant de devenir l'écrivain le plus célèbre de son temps. Ses oeuvres, nourries de sa vie tumultueuse, sont souvent des récits d'aventure ou de voyage où la nature représente un idéal de pureté face à l'injustice de la société. En moins de vingt ans, il publie une cinquantaine de livres parmi lesquels : L'appel de la forêt, Croc-Blanc, Martin Eden, Le loup des mers, Le peuple d'en bas, Le talon de fer... Mais le plus exaltant de ses romans est peut-être sa vie elle- même qu'il brûlât par « les deux bouts » puisqu'il mourut en 1916 à l'âge de quarante ans.

Donner votre avis