Iznogoud t.28 : les mille et une nuits du calife

Couverture du livre « Iznogoud t.28 : les mille et une nuits du calife » de Jean Tabary et Rene Goscinny aux éditions Imav
  • Editeur : Imav

Série culte : Les aventures d'Iznogoud font partie du patrimoine de la bande dessinée.
Ces contes des 1001 gags ont gardé toute leur saveur et restent d'une brûlante actualité.

Une célèbre formule : « Je veux être calife à la place du calife ! » est l'obscession d'Iznogoud. Cette expression inventée par Goscinny est aujourd'hui passée dans notre langage quotidien.
Personnage mythique : Iznogoud a été créé par deux géants de la bande dessinée d'humour René Goscinny (1926-1977) à qui l'on doit aussi Astérix, Lucky Luke, Le Petit Nicolas. et le dessinateur Jean Tabary (1930-2011) également auteur de Totoche, Corinne et Jeannot.