Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ivresses d'egypte

Couverture du livre « Ivresses d'egypte » de Camille Aubaude aux éditions Aumage
  • Date de parution :
  • Editeur : Aumage
  • EAN : 9782915070064
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Camille AUBAUDE est l'auteur de nombreux travaux sur le Mythe d'Isis, Gérard de Nerval et les femmes de lettres. Son doctorat de Lettres Modernes a été publié en 1997. Dans sa préface, Claude Pichois considère que ces essais fondent "un nouveau mythe littéraire". Julia Kristeva a écrit qu'il... Voir plus

Camille AUBAUDE est l'auteur de nombreux travaux sur le Mythe d'Isis, Gérard de Nerval et les femmes de lettres. Son doctorat de Lettres Modernes a été publié en 1997. Dans sa préface, Claude Pichois considère que ces essais fondent "un nouveau mythe littéraire". Julia Kristeva a écrit qu'il s'agit d'"une impressionnante aventure intellectuelle et personnelle". Camille AUBAUDE a enseigné au Lycée français et au Centre Culturel français du Caire, à l'université PARIS III ainsi que dans une université jordanienne. Figure dominante de la jeune génération poétique, elle a été Directrice adjointe de la revue Phréatique et dirige actuellement une collection de poésie où elle publie des poètes contemporains. Elle a publié Anankê ou la Fatalité (2000) et La Maison des Pages (2002), préfacé par Claude Vigée. Claudine Helft a écrit : c'est "un récit fort particulier dont la prose est poétique" (Aujourd'hui poème, janv. 2003). En assemblant les rites, les lieux et les mythes, Ivresses d'Égypte invite à un voyage dans les paysages de la vallée thébaine et du lac Fayoum en Égypte, de Byblos au Liban et de Pétra en Jordanie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com