L'ivresse du poulpe

Couverture du livre « L'ivresse du poulpe » de Fred Bernard aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020608107

1922. Jeanne Picquigny et Barberine Love Peacock se lancent dans un chassé-croisé entre New York et Cuba pour retrouver les films du Mokélé et surtout Eugène, qui n'aurait pas disparu en mer.
De son côté, lui vivote sur l'île entre contrebande, rhum et révolution.
Suite de La Tendresse des... Voir plus

De son côté, lui vivote sur l'île entre contrebande, rhum et révolution.
Suite de La Tendresse des crocodiles, le dernier livre de Fred Bernard nous transporte dans un univers où se mêlent les souvenirs, l'amour, la solitude et la rage, où les armoires ont des secrets à livrer, où les poulpes boivent trop.
Des planches en noir et blanc qui disent les errances et les quêtes personnelles, entre poésie et violence, sur fond de politique internationale.
Fred Bernard, destiné à devenir artisan maçon comme son frère, son père, son grand-père et son arrière grand-père, rompt avec la tradition familiale et entame des études aux Beaux-Arts puis à Émile Cohl à Lyon.
En 1995, il signe son premier contrat au Seuil en illustrant La Licorne vengeresse de Philippe-Henri Turin.
Depuis, il a enchaîné les succès avec son compère François Roca : Le Train jaune, Monsieur Cloud nuagiste et Jésus Betz.