Ivan Messac, tableaux et sculptures des années 1980

Couverture du livre « Ivan Messac, tableaux et sculptures des années 1980 » de Patrick Le Nouene aux éditions Institut D'art Contemporain

Considéré comme le plus jeune artiste appartenant à la Figuration Narrative, Ivan Messac est l'artiste de la diversité. Du futurisme russe aux considérations modernes de l'art, en passant évidemment par le Pop Art, ses inspirations sont variées et donnent à son oeuvre le cachet qu'il mérite. Peintre mais également sculpteur, Ivan Messac a la particularité de jouer avec notre sens de la perception en créant des sculptures illusionnistes d'apparence lourde et massive. Il n'en est rien, car elles sont faites de carton et de papier peint. Un essai de Patrick Le Nouëne, conservateur et directeur des musées d'Angers. De nombreuses reproductions couleurs, vues d'expositions et d'atelier. Un parcours monographique complet, avec liste des expositions et références bibliographiques.