Itinéraire d'une mort annoncée

Couverture du livre « Itinéraire d'une mort annoncée » de Fabrice Barbeau aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Alors qu'il avait tout pour réussir, Anthony a été rattrapé par les fantômes de son passé. Lorsque Mélanie, son ange gardien, lui organise un week-end d'anniversaire avec ses amis d'enfance en pleine campagne lilloise, il est loin de se douter qu'un piège millimétré se referme peu à peu sur lui. Les heures défilent et les cadavres s'accumulent. Alors que les minutes s'égrènent, tout devient flou : Anthony est-il coupable ou victime ?

• Pour moi,un Thriller captivant !! Le rythme de l écriture, avant/après est très intéressant et rajoute au suspens.

Et même si, rapidement, on comprend ce qui se passe, on reste en haleine jusqu'à la fin, car on sait bien sûr, mais on n'imagine pas et tout va crescendo jusqu'à une fin inattendue.
    Certes, l écriture est parfois un peu lourde par l utilisation de adjectifs qualificatifs sur certaines descriptions, trop importante. Cela ne ajoute rien au texte, au contraire..

• C'est mauvais. Une histoire lue et relue. Peut-être est-ce dû au fait que je lis beaucoup de polars mais j'ai deviné la fin dès les début. Pas motivant pour continuer la lecture. Les personnages sont bâclés, Mélanie la policière ayant la palme (gros manque de crédibilité de sa part). La...

C'est mauvais. Une histoire lue et relue. Peut-être est-ce dû au fait que je lis beaucoup de polars mais j'ai deviné la fin dès les début. Pas motivant pour continuer la lecture. Les personnages sont bâclés, Mélanie la policière ayant la palme (gros manque de crédibilité de sa part). La construction du récit Passé/Présent casse le rythme et nous désintéresse de l'histoire. Ma pire lecture 2019. Trop de défauts.