Itinéraire d'un robot du tueur

Couverture du livre « Itinéraire d'un robot du tueur » de Marie-Des-Neiges Ruffo aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Des drones aux robots tueurs, les machines vont-elles, à terme, remplacer les humains sur le champ de bataille ? Derrière cette interrogation qui pourrait sembler purement militaire se cache une question qui concerne notre société dans son ensemble.
Quelle place réserver aux machines douées... Voir plus

Quelle place réserver aux machines douées d'intelligence artificielle dans des domaines jusqu'alors réservés à notre espèce ? Sur quels critères juger du bien-fondé de leur présence ? Et jusqu'où l'accepter ?
Entre droit, éthique et philosophie, un cas emblématique des enjeux liés au développement fulgurant des technologies.