Israël/Palestine ; entre guerre et paix

Couverture du livre « Israël/Palestine ; entre guerre et paix » de Berg Internatio aux éditions Berg International

Observateur de la politique israélienne,impliqué de longue date dans le dialogue et le rapprochement entre les peuples israéliens et palestiniens, Uri Fink raconte la vie quotidienne d'un Israélien qui désire la paix mais qui se retrouve malgré lui entraîné dans des logiques qui le dépassent. Ces chroniques d'un pays partagé en permanence entre la guerre et la paix évitent le manichéisme réducteur véhiculé par les propagandistes et les médias.
Evoquant Joe Sacco, l'auteur de Palestine une nation occupée, Uri Fink constate : Joe Sacco a passé quelques semaines dans ce pays; moi, j'y vis.