Israel j'ai fait un reve

Couverture du livre « Israel j'ai fait un reve » de Haddad P aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Septembre 2000 : un rabbin français, Philippe Haddad, manque de périr dans l'incendie criminel de sa synagogue aux Ulis (Essonne).

Février 2003 : à l'initiative de l'hebdomadaire Témoignage Chrétien, Philippe Haddad se rend à Jérusalem et à Bethléem pour rencontrer des Israéliens et des Palestiniens, avec deux cents pèlerins français de la paix.
Ce livre est un cri contre la désespérance générée par un conflit où règne la mort.
Tout en témoignant son attachement indéfectible à Israël, Philippe Haddad critique vigoureusement la colonisation des territoires palestiniens.
Dans la Torah, la vocation d'Israël dépasse la défense de la terre, elle est universelle et donc tournée vers l'autre. L'Autre, c'est-à-dire le voisin le plus proche, le Palestinien avec sa mémoire et sa souffrance...
Dans une France menacée par les conflits intercommunautaires, un rabbin lance un formidable plaidoyer pour la paix : J'ai fait un rêve, salam, shalom...