Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isis, la dame du Nil

Couverture du livre « Isis, la dame du Nil » de Paul-Jean Franceschini et Laurent Bricault aux éditions Larousse
  • Date de parution :
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035836724
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Isis est inséparable de l'Egypte pharaonique. C'est là que la découvrirent des mercenaires et commerçants grecs. De la déesse africaine, ils firent l'une des divinités les plus populaires du bassin méditerranéen, dont le succès suivit l'expansion hellénistique puis romaine. Le culte d'Isis... Voir plus

Isis est inséparable de l'Egypte pharaonique. C'est là que la découvrirent des mercenaires et commerçants grecs. De la déesse africaine, ils firent l'une des divinités les plus populaires du bassin méditerranéen, dont le succès suivit l'expansion hellénistique puis romaine. Le culte d'Isis connaît sa plus grande expansion lorsque s'installe le christianisme. La Vierge Marie supplante Isis, tout en en reprenant des traits. Néanmoins, de la Renaissance jusqu'à nos jours, la figure d'Isis connaît un étonnant retour dans l'hermétisme, la symbolique et l'imaginaire. Son voyage continue.

Donner votre avis