Isidore Dé, couturier des fées

Couverture du livre « Isidore Dé, couturier des fées » de Frédéric Clément aux éditions Saltimbanque

Plongez dans la secrète et volatile histoire de l'illustre maison, Isidore Dé, haute couture, robes & fantaisies pour fée.

« Voilà une pelote d'années, sur la margelle du puits de l'île Madame, j'ai trouvé ce coquillage... À l'intérieur, posé sur du velours, un dé, une paire de minuscules ciseaux, un étui à aiguilles. » À la demande du petit peuple des fées, un créateur de robes doit imaginer les plus belles parures de six fées issues de la mythologie ou de légendes populaires :
-C'est ainsi que Titania commande une robe fraîche et légère pour une nuit d'été.
(Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare).
-Mélusine demande une robe flamboyante pour le Bal des Serpents.
(Fée issue des contes légendaires et chevaleresque du Moyen-âge).
-Viviane rêve d'une robe du soir, aussi noire qu'une nuit blanche.
(Dame du lac, personnage mythique des légendes arthuriennes).
-La Fée des lilas lance le défi de créer une robe couleur d'âme.