Ishindenshin ; de mon âme à ton âme

Couverture du livre « Ishindenshin ; de mon âme à ton âme » de Felwine Sarr aux éditions Memoire D'encrier

« M'adresser au coeur, à l'âme et à l'esprit de l'Homme. Lui conter ma souffrance et ma beauté, sans oppression ni viol. Mon viatique n'est point une conquête. Le paradis est en moi et les soubresauts de mon âme m'y mènent. Mon métier : exhiber mon âme pour vous rappeler à sa nostalgie. Être, m'apposer. Être simplement. » Cet ouvrage rassemble la pièce de théâtre « Sur la barrière » (We call il love), des poèmes, des textes de chansons, et l'essai « Pourquoi je suis poète ! La tentation d'être ». La pièce raconte l'histoire vraie, au lendemain du génocide Rwandais, d'une femme face au bourreau de son fils. Ce recueil hybride témoigne des multiples facettes de l'oeuvre de Felwine Sarr qui se retrouve au carrefour des formes, des genres et des savoirs. L'auteur est invité en février à Nantes au Festival Atlantide que dirige Alain Mabanckou.