Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isabelle t.8 ; la lune gibbeuse

Couverture du livre « Isabelle t.8 ; la lune gibbeuse » de Will et Delporte aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800118482
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ces dernières histoires perdent un peu en intérêt, je trouve.
    Will et Franquin se plaisent à représenter les personnages (que j'adore mon aussi), mais les dessins servent le récit plus que le contraire... Dommage.

    Beaucoup d'allusions à la rentabilité de la série et aux tomes précédents,...
    Voir plus

    Ces dernières histoires perdent un peu en intérêt, je trouve.
    Will et Franquin se plaisent à représenter les personnages (que j'adore mon aussi), mais les dessins servent le récit plus que le contraire... Dommage.

    Beaucoup d'allusions à la rentabilité de la série et aux tomes précédents, ou à suivre qu'il faut acheter et lire. On sent une rancoeur à peine cachée envers le comptable de Dupuis, Monsieur Boulier, plus sensible au modèle économique qu'à l'aspect artistique de la démarche.

    Des allusions aussi aux contraintes relatives au public familial que Will aimerait dépasser. Calendula se sert du fil de sa jupe, comme d'une corde, pour s'évader d'une geôle dans laquelle elle est enfermée. Elle se retrouve de fait en mini jupe, laissant apparaître ses longues et jolies jambes. Un peu plus loin, elle détourne l'attention de loups garrous affamés qui allaient de jeter sur Isabelle. Les loups se lancent alors sur elle en hurant Rhaa Lovely - clin d'oeil envieux aux BDs délurées et délirantes de Marcel Gotlieb :).

    Autre fait moins glorieux, les jeunes filles tziganes semblent obligées de chaparder en douce dans les poches d'Isabelle. On aurait pu se passer de ce cliché un poil sectaire...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.