Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Inversion ; histoire complète

Couverture du livre « Inversion ; histoire complète » de Frank Woodbridge et Sylvie Gaillard et Alexis Chabert aux éditions Bamboo
  • Date de parution :
  • Editeur : Bamboo
  • EAN : 9782818944998
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jusqu'où vont le mener ses absences répétées ?

Paul est un musicien et un compositeur. Sa femme l'a quitté depuis déjà plusieurs semaines.
En perte totale de repères, il choisit de noyer son désarroi dans les antidépresseurs et les somnifères. Paul va s'accrocher de plus en plus à ses... Voir plus

Jusqu'où vont le mener ses absences répétées ?

Paul est un musicien et un compositeur. Sa femme l'a quitté depuis déjà plusieurs semaines.
En perte totale de repères, il choisit de noyer son désarroi dans les antidépresseurs et les somnifères. Paul va s'accrocher de plus en plus à ses pilules qui lui procurent le plus grand des soulagements : la possibilité de dormir pour oublier son mal.
Ses longues heures de sommeil remplies de rêves vont se perdre et se confondre jusqu'à absorber la réalité de son quotidien. Paul va alors se mettre à mélanger ce qu'il vit et ce qu'il croit vivre.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net

    Je n’ai pas encore lu Ces jours qui disparaissent mais tant pis, j’anticipe, ou je me rattrape, avec Inversion. A vrai dire, je crois que ça ne sera pas suffisant… Je devrai quand même lire le chef d’œuvre (parait-il)...
    Voir plus

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net

    Je n’ai pas encore lu Ces jours qui disparaissent mais tant pis, j’anticipe, ou je me rattrape, avec Inversion. A vrai dire, je crois que ça ne sera pas suffisant… Je devrai quand même lire le chef d’œuvre (parait-il) susmentionné.

    En effet, cette chronique d’un zicos tombant peu à peu dans la dépression ne me convainc pas plus que ça. Déjà, à la base, je ne suis pas trop sensible à ce genre d’histoires où le protagoniste s’abandonne peu à peu à son triste sort sous prétexte de difficultés certes réelles mais pas insurmontables non plus… Question de tempérament j’imagine… Mais là, en plus, je ne trouve pas que le scénario apporte particulièrement quelque chose de nouveau ou de vraiment captivant.

    Le héros rêve et finit par confondre ses rêves avec la réalité, ce qui l’amène à se trouver dans des situations où la réalité ne suit pas… Alors oui, on se demande comment cela va se finir, mais non ce n’est pas non plus très palpitant. D’autant que l’intervention de l’amie de son ex qui va s’occuper de lui pendant ses périodes de sommeil (et de rêves) me semble un peu too much. Le gars l’a accueillie comme une merde la première fois qu’il la vue et elle, sans l’avoir jamais revu éveillé, va prendre sa réalité en main comme une bonne fée. Mouais… Pas plus que ça… Enfin, ce n’est que mon humble avis… Aussi bien vous allez kiffer…

    Et puis côté dessin, c’est bien. Je ne suis pas fan du trait et de la couleur mais ce n’est qu’une question de style, parce que sinon, c’est très bien réalisé.

    En bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas trop accroché…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.