Intuitions de genie ; images et creativite dans les sciences et les arts

Couverture du livre « Intuitions de genie ; images et creativite dans les sciences et les arts » de Arthur Miller aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082112444

Qu'est-ce que la créativité ? Pourquoi l'intuition a-t-elle été à l'origine d'avancées majeures tant dans le domaine de la science que dans celui des arts ? Comment parvient-elle à rendre visible ce qui est invisible ? De Galilée et Léonard de Vinci à Einstein et Picasso, Arthur I. Miller s'interroge sur le rôle que jouent les images et les représentations dans la compréhension d'une réalité dont le sens excède parfois la perception que nous en avons. Ce faisant, il montre que les plus grands génies furent sans doute ceux qui, capables de se départir du sens commun, modifièrent profondément la façon dont nous voyons le monde.