Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Introduction historique au droit et aux institutions (4e édition)

Couverture du livre « Introduction historique au droit et aux institutions (4e édition) » de Eric Gasparini et Eric Gojosso aux éditions Gualino
  • Date de parution :
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782297018555
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

ÿþTitre: Master Pro - Introduction historique au droit et aux institutions Theme1: Droit - Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit - Histoire du droit - Ouvrages généraux Theme2:
Résumé: Ce manuel d'Introduction historique au droit et d'Histoire des institutions... Voir plus

ÿþTitre: Master Pro - Introduction historique au droit et aux institutions Theme1: Droit - Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit - Histoire du droit - Ouvrages généraux Theme2:
Résumé: Ce manuel d'Introduction historique au droit et d'Histoire des institutions couvre plus spécialement l'intégralité du programme d'histoire de la 1re année de licence en droit. Il développe l'histoire du pouvoir et de l'administration d'une part, celle du droit et de la justice d'autre part, à travers les grandes périodes de l'histoire de France, depuis l'époque franque jusqu'aux débuts de l'époque contemporaine.
Illustré par de nombreux cas pratiques et ponctué de conseils méthodologiques, cet ouvrage vise à rendre accessible au plus grand nombre les connaissances nécessaires en histoire du droit.

- Étudiants en licence de droit et de sciences politiques - Candidats aux concours de la Fonction publique - Tous ceux qui sont engagés dans les filières de formation qui comprennent la connaissance de l'histoire du Droit et des Institutions Éric Gasparini , agrégé des facultés de droit, est Professeur à l'Université Paul Cézanne (Aix-Marseille III).

Éric Gojosso , agrégé des facultés de droit, est Professeur à l'Université de Poitiers et Doyen honoraire de la faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers.

Donner votre avis