Introduction au bouddhisme ; une explication du mode de vie bouddhiste

Couverture du livre « Introduction au bouddhisme ; une explication du mode de vie bouddhiste » de Gueshe Kelsang Gyatso aux éditions Tharpa
  • Editeur : Tharpa

Ce livre donne une explication claire et inspirante des points principaux du bouddhisme. Très concis, il débute avec un récit de la vie de Bouddha, puis nous guide à travers les éléments essentiels du mode de vie bouddhiste - comprendre l'esprit, la renaissance, le karma et la vérité ultime - et nous explique ce que cela signifie d'être bouddhiste. La méditation est expliquée avec clarté comme étant un simple moyen pour développer des qualités comme la paix intérieure, l'amour, la patience. Ce livre dans son entier montre l'importance de la mise en pratique des idées bouddhistes et la manière de trouver des solutions à tous nos problèmes quotidiens. Pour ceux qui sont intéressés par le bouddhisme et la méditation, ce livre est une source d'inspiration riche en conseils pratiques.