Introduction à l'esprit des fêtes juives

Couverture du livre « Introduction à l'esprit des fêtes juives » de Adin Steinsaltz aux éditions Albin Michel

Le mot hébreu pour dire "année", chana, renvoie à la fois à la répétition et au renouvellement.

Pour faire surgir dans notre quotidien des possibilités de renouveau, la Torah nous a donné des points de rendez-vous : les fêtes du calendrier hébraïque. Ces jours de souvenir sont là pour éclairer notre voie et l'enrichir de jalons empreints de sens. Intégrés dans le cycle de l'année, ils constituent des ouvertures nous permettant de nous réjouir ou de nous attrister, mais aussi de nous transformer et de nous renouveler.
Ils sont autant d'occasions de dresser un bilan spirituel et de recevoir un supplément de vitalité. C'est à leur découverte que nous invite Adin Steinsaltz.