Intozelandes ; une quête de sources et de guérison

Couverture du livre « Intozelandes ; une quête de sources et de guérison » de Sebastien Laurier aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

«Après être parti en quête de canards en plastique disparus au Groenland, j'ai mené une autre aventure, plus intime cette fois. Atteint d'une maladie auto-immune qui me fait boiter comme mon grand-père maternel, un Landais pur souche, j'ai voulu guérir. Cette maladie remonte à très loin : elle niche au plus profond des cellules, dit la science qui s'arrête là. Tout ce qui vient du plus profond vient de l'enfance et des aïeux, ai-je poursuivi.
Pour comprendre ce qui m'arrive, je suis donc allé en enfance, dans les Landes, où, à travers plus de 200 sources, l'eau sacrée coule en abondance. J'ai suivi, en vélo, le fil de l'eau des fontaines miraculeuses. J'ai dormi à proximité des sources, au coeur de la forêt, et au contact de l'eau, de l'air, de la terre, à la rencontre du monde invisible."