Intimité paysanne ; Haute-Loire ; Ardèche

Couverture du livre « Intimité paysanne ; Haute-Loire ; Ardèche » de Peyrol Bernard aux éditions Jeanne D'arc

Intimité Paysanne, un voyage, de ferme en ferme, au coeur de la France profonde, en Haute-Loire et Ardèche à la rencontre d'un monde rural en voie de disparition.

Cet ouvrage présente des images inédites, fruit de dix ans (2000-2010) d'échanges et de complicité entre le photographe et ceux qui ont été - et pour certains sont encore - les derniers acteurs d'une agriculture vivrière, malheureusement plus adaptée au monde économique d'aujourd'hui.
Aux champs, à la ferme, dans l'intimité ... ce cercueil d'images, parfois chargé d'émotion, nous livre des scènes de la vie simple et authentique, au plus près de la nature, de ces travailleurs de la terre attachés aux valeurs paysannes traditionnelles, transmises de génération en génération.