Intimes alcôves ; recueil de poésie

Couverture du livre « Intimes alcôves ; recueil de poésie » de Faventin Jacqueline aux éditions Les Plumes D'ocris

Romancière et poétesse, l'auteur dans ce recueil nous dévoile ses secrets, ses passions, ses doux aveux dans une sensualité, une suavité que la maîtrise de sa rime rend encore plus attachants. Elle nous offre ici le portrait d'une femme et ses mille façons d'aimer. Dès les premiers textes, l'on s'interroge.. Mais à qui s'adressent toutes ces déclarations d'amour ? Une femme ? l'homme de sa vie ? Cet amour déçu ? une présence mystique ? Un enfant absent ? Cet autre elle-même qu'elle quête ? Mais au fond qu'importe les destinataires de tous ces mots doux. Ils sont multiples et nous recevons avec eux, cette force d'amour qui s'exprime du premier au dernier vers.